Pourquoi nous portons du cachemire

Les chandails de haute qualité peuvent facilement devenir le vêtement de choix d’un homme. Chaque homme aime ses pulls, qu’ils soient en laine, en coton ou en tissu mélangé, mais aucun ne se compare à l’étalon or de tous les pulls : le pull-over en cachemire. Cependant, ce que la plupart ne réalisent pas, c’est pourquoi les hommes devraient porter du cachemire. Le cachemire va avec bien plus qu’une chemise, une cravate et un joli pantalon. Le cachemire peut être une question de confort avec un joli jean, des chaussures de sport confortables et, en fin de compte, une bonne compagnie. Si vous essayez de vous habiller pour une réunion au milieu de l’hiver ou simplement de rester au chaud lors d’une sortie avec votre famille, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les hommes devraient porter du cachemire.

Ce que nous aimons du bon cachemire, c’est qu’il va au-delà de la mode et de la beauté. Il améliore le style de vie, la relaxation, et vient avec un certain nombre d’autres avantages, aussi. Pour avoir une meilleure idée de la raison pour laquelle les chandails en cachemire valent bien le prix plus élevé, nous avons expliqué pourquoi c’est le meilleur type de chandail et comment nous aimons le porter ci-dessous.

C’est comme la laine sans les maux

Le cachemire possède des caractéristiques distinctes qui le distinguent du lot. D’abord, il est plus léger que la laine de mouton, ce qui le rend plus confortable et aide à prévenir la sensation de pendaison et de drapeaux lourds que les vieux chandails de laine peuvent avoir. De plus, le tissu provient de la chèvre du Cachemire, qui produit une fibre plus fine, plus lisse, exempte de démangeaisons et qui se porte plus confortablement près de la peau que la laine des autres moutons.

C’est long et durable

Ce n’est un secret pour personne que les pulls en cachemire de haute qualité ont un prix plus élevé. Mais les pièces de cachemire plus chères durent beaucoup plus longtemps que les mélanges de moindre qualité ou les laines de qualité inférieure que certains détaillants tentent de faire passer pour du cachemire de qualité. Pour comprendre pourquoi le matériau pur est si cher, il faut d’abord comprendre d’où il vient.

La laine douce et luxueuse est dérivée de la toison duveteuse des chèvres cachemire vivant dans des climats extrêmement froids. Les fibres sont en fait la fine sous-couche de la toison qui maintient la chèvre isolée pendant les mois les plus froids de l’année. Contrairement à la plupart des laines tondues d’une seule pièce, le cachemire est soigneusement arraché ou peigné de la chèvre cachemire. Chaque chèvre ne produit que quelques onces de ce poil doux chaque année, il faut donc un troupeau entier pour produire seulement quelques chandails. Ce rendement limité, ainsi qu’un petit nombre de fournisseurs de qualité supérieure, rendent les chandails en cachemire plus chers que les autres chandails. Cependant, un bon chandail en cachemire vaut bien l’investissement en raison du luxe, de la longévité, de la polyvalence et du confort qu’il procure.

Un gilet en cachemire se porte en toutes saisons et est assez souple pour le travail, les loisirs ou les affaires. La toison plus résistante, plus chaude, plus fine et plus douce produit quelque chose que la laine tondue d’une seule pièce ne peut tout simplement pas rivaliser avec. Le cardigan en cachemire rarissime est doté de manches entièrement mode, d’un faux col à double épaisseur et de boutons en corne véritable, ce qui en fait l’une des nombreuses façons d’emporter la nature avec vous partout où vous allez.

C’est difficile de se froisser

Froissez-le, pliez-le, jetez-le et laissez-le – le cachemire ne se froisse pas. La doublure des fibres des tissus est stratifiée de manière à empêcher le chandail ou le morceau de cachemire d’absorber la forme de l’état dans lequel il se trouve. C’est parfait pour les hommes qui se soucient de leur apparence et de leurs sensations, mais qui ne prêtent pas attention au pliage méticuleux de chaque pièce de placard qu’ils possèdent.

Les écharpes et les bonnets d’hiver peuvent se chevaucher pendant les mois chauds et finir en désordre avant que l’hiver ne recommence. Cependant, notre Cashmere Cap & Scarf haut de gamme en cachemire provient de la même matière de toute notre collection de cachemire et se tiennent aux mêmes normes. Toujours au chaud, jamais de plis sous pression.

C’est l’une des plus belles choses de la vie

L’exemple le plus spectaculaire de la qualité et du luxe du cachemire que nous ayons jamais rencontré vient d’un petit moulin familial sur la côte nord-est de l’Ecosse. Depuis 1929, Harley® d’Ecosse produit certains des meilleurs pulls et tricots d’Europe, mais c’est leur mélange de technique éprouvée et d’innovation moderne qui nous fait vraiment tourner.

Harley est l’un des rares fabricants de vêtements privés au monde à offrir des vêtements en tricot entièrement mode et sans couture. Grâce à une technique de production « sans couture » révolutionnaire, chaque chandail est tricoté à l’unité. Nous sommes ravis d’offrir deux beaux exemples de l’art de Harley avec notre Archetype Cashmere Crewneck et Turtleneck. Du col à l’ourlet en passant par les manches, il n’y a pas de coutures – juste un flux doux comme du beurre d’un confort parfait en cachemire.

Posts created 3

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut